On cherchera longtemps les responsables de la débâcle de l’OM face au PSG (1-5) lors de la 27e journée de Ligue 1. Pour Tapie, c’est bien Eyraud et Frank McCourt.

Une mauvaise com’ de Eyraud et de McCourt

Si Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, respectivement président et propriétaire de l’Olympique de Marseille, croyaient bien faire en se livrant à une communication tous azimuts avant le match contre le PSG, il se sont trompés. C’est clairement ce que pense Bernard Tapie.

Cette communication à tous crins, où les dirigeants olympiens affichaient un optimisme béat, leur a fait perdre de vue la réalité, à en croire Bernard Tapie dans Le Parisien.

« Quelle leçon faut-il retenir ? Qu’il faut surtout faire attention aux discours qu’on tient avant un grand match. On leur a mis la tête comme une montgolfière, mais les mecs ne savaient pas comment se passait un match de ce niveau-là. Les dirigeants se sont vus trop beaux, trop vite », a estimé l’ancien propriétaire marseillais dans les colonnes du quotidien francilien.

Il a surtout pointé une communication qui a exacerbé les passions, tandis que rien n’était réellement fait pour opposer à l’adversaire une résistance digne du nom.

« C’est une erreur de communication, car cela a mis une énorme pression d’entendre le président et l’actionnaire clamer qu’ils allaient gagner. Il y a eu trop d’exubérance. Cela a rendu l’événement très attractif, mais, à l’heure du rendez-vous, il n’y avait qu’un seul des acteurs présents », a regretté l’ancien patron phocéen.