Il n’est plus entraîneur de l’OM. Mais Frank Passi pense Maxime Lopez gagerait à évoluer dans une écurie qui répond à son gabarit et à son style de jeu.
Passi recommande le FC Barcelone à Maxime Lopez
Maxime Lopez, c’est clairement la révélation de l’Olympique de Marseille cette saison. Pourtant, la jeune milieu de terrain n’a pas fait florès sous Frank Passi, qui ne le titularisait pas. C’est seulement avec Rudi Garcia que le joueur de 19 ans, lancé dans le grand bain, va exploser.
Aujourd’hui, lui courent après les plus grosses écuries du continent, à commencer par le FC Barcelone. Un club où son ancien entraîneur marseillais croit d’ailleurs qu’il ferait une belle carrière.
« Je ne voulais pas brûler Maxime, car il a un gabarit hors norme pour le football français, c'est un manieur de ballon », a d’abord expliqué Frank Passi dans le Vestiaire sur SFR Sport pour justifier sa mise à l’écart du natif de Marseille, avant d’ajouter : « Dans un groupe comme le Barça, il aurait son mot à dire, car il ne perd jamais le ballon. Il faut que son équipe ait le ballon dans les pieds. »