OM : Rudi Garcia tiendrait le futur Arjen Robben dans ses rangs

Franck Passi compare Florian Thauvin à Arjen Robben Publié par Gary SLM. le 28 février 2017 à 15:35

Franck Passi s’est montré particulièrement élogieux pour un joueur de l’OM, qu’il n’a même hésité à comparer à Arjen Robben, milieu de terrain du Bayern Munich.

Florian Thauvin, le Arjen Robben marseillais !

Arjen Robben n’est plus à présenter. En quelques mots, on pourrait dire que le célèbre milieu de terrain néerlandais fait les beaux jours du Bayern Munich.

Florian Thauvin ne prétend pas être de la dimension de l’ancien meneur de jeu de Chelsea FC, du moins pas pour l’instant. Le milieu offensif de l’Olympique de Mareille a encore du chemin à parcourir. Ce reconnaît même Franck Passi, son plus grand laudateur.

« Je pense qu’il faut qu’il prenne le temps, mais d’ici quelques années ça sera un joueur de très haut niveau. Par le passé je l’ai fait revenir deux fois à l’OM parce que je crois énormément en ce joueur, c’est un joueur qui me touche lorsqu’il a le ballon dans les pieds. Il est capable de beaucoup plus, il faut qu’il ait plus de confiance en lui », a expliqué l’ancien entraîneur olympien dans le Vestiaire sur SFR Sport lundi soir.

Mais cet écart de quelques années n’a pas empêché le coach du LOSC de comparer Florian Thauvin à Arjen Robben. « Il me fait penser à Robben. Dans son début de carrière, c’était compliqué aussi, il ne jouait pas, il était souvent blessé (…) Thauvin n’a que 24 ans aujourd’hui, il va encore progresser (…) Lorsque son équipe domine c’est très compliqué puisqu’on ne sait pas s’il va partir à droite ou à gauche, il est capable de centrer du pied droit ou d’enrouler du gauche », s’est enflammé le natif de Bergerac.

Afficher les commentaires