La débâcle de l’OM face au PSG (1-5) ne finit pas de susciter des commentaires. Cette fois, c’est encore Rudi Garcia qui est ouvertement mis sur la sellette pour ses choix tactiques.

Bernard Tapie doute de la tactique de Rudi Garcia

La déculottée de l’Olympiquede Marseille face au PSG (1-5), dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1, ne peut rester sans en trouver les coupables. Bernard Tapie, qui a assisté à la rencontre attentivement, ne se creuse pas les méninges outre mesure. Pour l’ancien propriétaire de l’écurie marseillaise, le premier responsable, c’est Rudi Garcia.

« Vous pouvez m’expliquer le schéma tactique ? », s’est d’abord interrogé l’ex-patron olympien avant de répondre : « Si ce n’est pas possible, alors que vous êtes sur le terrain à tous les matches, c’est qu’il y a un problème. Je n’ai pas compris le match, comment l’OM devait jouer… »

Plus loin dans ses propos, Bernard Tapie n’a pas pris de gant pour charger carrément Rudi Garcia. Pour l’ancien ministre, ce sont les choix tactiques de l’entraîneur phocéen qui ont causé la déroute face au Paris Saint-Germain.

« Côté tactique, si on décide de jouer haut, on fait le pressing. Et si on décide de faire le pressing, tous les joueurs doivent le faire ! Or, à aucun moment ils ne sont montés sur l’adversaire. Ils ont juste couru dans le vide ! C’est la conséquence d’un manque de confiance réelle. Il y a 65 000 personnes, c’est le match de l’année... Ça leur foutait la pétoche ! », a-t-il déploré dans La Provence.

Le technicien français aura l'occasion de revoir probalement sa copie face à l'AS Monaco, mercredi soir en 8e de finale de la coupe de France.