Marquinhos flambe sous les couleurs du PSG. Jouissant de la totale confiance de son entraîneur Unai Emery, le défenseur central de 22 ans s’affirme désormais comme le véritable patron de la charnière centrale du club parisien en l’absence du capitaine Thiago Silva. Et justement, il fait tourner la tête à presque tous les cadors européens. Encore un peu plus à l’Inter Milan.
Marquinhos de retour en Italie ?
En effet, malgré les nombreux refus du Paris Saint-Germain de laisser filer l’international brésilien, les Nerazzurri ne renonceraient pas à l’idée de l’avoir dans leur effectif. Ainsi, d’après les toutes dernières informations du Corriere dello Sport, les nouveaux propriétaires chinois de l’Internazionale réfléchiraient toujours à la stratégie qui ferait plier Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier.
Désireux de renforcer son secteur défensif, l’entraîneur intériste Stefano Pioli aurait fait de Marquinhos une véritable obsession. Peine perdue puisque du côté du club de la capitale la tendance est plutôt à une prolongation du joueur de dont l’actuel bail prend fin en juin 2019. Sa vente n’est même pas à l’ordre du joueur dans l’esprit des décideurs parisiens.
L’Inter Milan devrait donc continuer à suivre la piste menant à Kostas Manolas, défenseur de l’AS Roma, également ciblé par Pioli.