Deux jours après la raclée prise par l'OM face au PSG (1-5) dans un Vélodrome plein à craquer, Rudi Garcia ne s’en remet toujours pas. Présent en conférence de presse cet après-midi avant la réception de l’AS Monaco mercredi soir en Coupe de France, l'entraîneur du club phocéen n’a toujours pas pardonné à ses joueurs leur attitude sur le terrain.
Rudi Garcia est encore enragé !
En dehors de la défaite qui semblait logique sur le papier et qu’il ne discute pas, surtout après l’exploit du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (4-0), Rudi Garcia a déclaré ne pas accepter l'attitude de ses joueurs sur le terrain. Et il les appelle à se secouer pour se faire pardonner des supporters en battant l’AS Monaco demain en Coupe de France.
« Cette équipe a mis 4-0 à Barcelone. Le timing tombe mal, mais on aurait dû perdre dignement. Si les joueurs sont enragés ? Le groupe je n’en sais rien, mais le coach est enragé. Il faut raison garder et mettre cette rage sur le terrain demain soir. Ça permet de se racheter. Rien n’effacera la lourde défaite, mais on peut l’atténuer en se qualifiant. Ce serait un exploit », a expliqué Rudi Garcia.
Avant d'ajouter : « Avoir pris deux buts en 15 minutes sur les coups de pied arrêtés et le jeu entre les lignes et, surtout, à 2-0 ne pas avoir une réaction plus importante. Il faudra que ce groupe soit capable de revenir dans le match. (...). Ce qui n’est pas admissible, c’est de perdre sur ce score. Ce n’est pas une question de tactique, de stratégie, mais de mental, d’avoir onze lions sur le terrain. Il faut progresser dans ce domaine. »
Le 8e de finale de Coupe de France contre l’AS Monaco promet donc.