Les réactions continuent de pleuvoir après la débâcle de l’OM face au PSG (1-5). Cette fois, c’est Dassier qui attire l’attention de Frank McCourt sur une attitude attitude à éviter désormais.

Que McCourt sache que la France, c’est pas les Etats-Unis !

Jean-Claude Dassier n’a pas apprécié la communication tapageuse de Frank McCourt et de son staff avant la rencontre contre le Paris Saint-Germain (1-5), dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Pour lui, les responsables olympiens se sont fendus en déclarations trop optimistes, tandis que leur club n’était pas de taille à lutter contre l’adversaire héréditaire.

« J’avais été surpris des propos optimistes du président avant le match. (…) Il ne fallait pas faire les malins. Les dirigeants auraient dû la jouer plus modeste. (…) Il ne faut pas que les Olympiens se voient plus beaux qu’ils ne le sont », a déclaré l’ancien président de l’OM dans Le Parisien.

Mais Jean-Claude Dassier veut bien pardonner cette gaffe à l’Américain en lui donnant quelques conseils. Lesquels portent spécialement sur le mercato estival à venir. Et là, il ressort clairement que Frank McCourt gagnerait à faire les choses avec beaucoup de discrétion, et non en se livrant à une communication tous azimuts comme cela a cours aux Etats-Unis.

« Le mercato a été un peu hésitant. Il va falloir recruter cet été. C’est long ! Les choses ne se font pas en claquant des doigts. Il va falloir rebâtir. Ce n’est pas la peine de la ramener et de dire : « C’est nous, on arrive ». On n’est pas aux Etats-Unis », a prévenu l’ancien dirigeant phocéen.

Le milliardaire bostonien appliquera-t-il ce conseil ? Les habitudes ont la nerfs durs à cuire...