Pour Jean-Pierre Papin, l’ OM devra tout faire pour laver l’affront subi face au PSG dimanche dernier. Pour y arriver face à l’ As Monaco, l’équipe phocéenne qui a peu de talents doit être à 180%.
Papin demande aux Marseillais de se surpasser
Ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, le consultant de beIN Sport, Jean-Pierre Papin n’a pas digéré la lourde défaite 1-5 encaissée face au PSG au Vélodrome. Les olympiens seront face à un autre grand du championnat l’As Monaco en Coupe de France ce mercredi.
Pour l’ancien tricolore, c’est l’occasion pour les joueurs de Rudi Garcia de faire preuve de motivation. « Rien n’est impossible, mais ce sera vraiment ardu. », dit-il avant de rajouter : « Après, c’est simple : le talent, soit tu l’as, soit tu ne l’as pas. Si tu l’as, ça va, mais si tu ne l’as pas, il faut être à 180% et tout donner. »
Connaissant les immenses qualités de l’As Monaco, l’actuel leader de Ligue 1 avec la meilleure attaque d’Europe, il croit que les Marseillais devront se surpasser « Surtout qu’en face, Monaco a plus de talents. » Il préconise aux olympiens de marquer en premier pour « Pour espérer… Après, ce n’est plus le même match. Et il faudra compter sur l’appui des supporters. Pour moi, il est nécessaire d’avoir avoir envie de porter ce maillot, nécessaire d’avoir envie de laver l’affront subi devant Paris.»
Les sages conseils de Jean-Pierre Papin seront-ils appliqués par des joueurs marseillais pour éviter une deuxième grosse déception à leurs fans face à l’ASM ?