En match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’OM s’est lourdement incliné face au PSG (1-5) devant plus de 65.000 supporters. Eric Di Meco est revenu sur ce premier classico de l’année 2017 en dédouanant notamment Rudi Garcia, l’entraîneur marseillais.

Di Meco a trouvé Paris très supérieur !

En effet, sur les ondes de la radio RMC, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco a expliqué que les hommes de Rudi Garcia n’avaient aucune chance devant le Paris Saint-Germain. Pour espérer un match nul, il aurait fallu que les Parisiens soient à 80% de leurs capacités. Mais à 100% c’était carrément mission impossible pour les Marseillais.

« Il y a eu quelques déclarations des dirigeants de l’OM avant le match, ils auraient pu éviter. Quand tu les fais, c’est aussi que tu as peur… Il n’y a pas vraiment débat. Le cucul il est rouge. Et tu as du mal à t’asseoir. Le PSG est en mission. À ce moment de la saison, les joueurs de haut niveau, ils sont en mission. On peut dire ce qu’on veut, Verratti, Rabiot, ils sont en mission », a expliqué Eric Di Meco.

Avant de continuer : « Rudi Garcia, il ne peut pas inventer des joueurs. Pour espérer un nul, il fallait un PSG à 80%. À 100%, c’est impossible pour l’OM. Ils avaient prévu un pressing, mais tu as vu le niveau technique du PSG pour t’en défaire ? En face, c’est trop fort! Ce match tu le joues dix fois, tu ne fais pas un nul. »

Pour se racheter auprès de leurs fans, les Phocéens vont tenter de se qualifier ce soir face pour les quarts de finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco, sur la même pelouse du Vélodrome.