Les probèmes d'égo de Rudi Garcia auraient refait surface à l'issue de la défaite de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain.
"Rudi Garcia a chaud aux fesses"
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Grégory Schneider sur le plateau de L'Equipe mardi soir. Selon le journaliste de Libération, le fait de rejeter ses fautes sur les joueurs est une constante chez le coach de l'OM. Et cela depuis le début de sa carrière d'entraineur.
"Est-ce que ce n'est jamais de sa faute ? Mais c'est la règle numéro 1 avec Rudi Garcia. Il le faisait déjà avec Lille, avec l'AS Roma... Il prend 7-1 contre le Bayern, il trouve ses joueurs trop vieux du jour au lendemain ! Il a construit son oeuvre là-dessus.
Après, il fait bien jouer ses équipes. Ce n'est pas n'importe quel coach non plus. Mais Rudi Garcia est un communicant exécrable ! Ce coup-là, ça fait vingt-cinq fois qu'il le fait... Ce n'est jamais de sa faute ! Il vous dit tout et son contraire mais la seule constante, c'est que ce n'est pas lui ! Il sait qu'il a chaud aux fesses, non pas par rapport à son poste mais d'un point de vue médiatique."