Le propriétaire de l’OM Frank McCourt a accordé à Yahoo Sport une interview où il a abordé plusieurs sujets, dont celui de la Commanderie.
Frank McCourt prêt pour un déménagement de la Commanderie
Quand l’Olympique de Marseille parle de faire peau neuve, il faut croire que ce n’est pas parole en l’air. L’arrivée de Frank McCourt devrait sonner le renouveau, et cela sur tous les plans.
Ainsi, après avoir mis sur pied un nouvel organigramme dont les membres les plus en vue sont le président Jacques-Henri Eyraud, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l’entraîneur Rudi Garcia, le milliardaire américain a réalisé un mercato hivernal apprécié dans son ensemble par la plupart des observateurs.
Désormais, c’est aux infractures de l'OM que Frank McCourt voudrait s’attaquer. A ces installations, il faudrait donner une allure qui corresponde aux critères d’un club destiné à reconquérir la Ligue 1 puis la Ligue des champions.
« C’est un bel équipement, qui a une longue histoire avec le club, mais il est trop petit. Pour être honnête, qu’elle qu’en soit la forme, il faut investir », a d'abord expliqué Frank McCourt avant de révéler : « On a lancé un grand audit pour situer l’OM vis a vis des grands clubs. Nous allons ensuite l’analyser et déterminer si la Commanderie peut recevoir les améliorations nécessaires, à la fois en termes d’espace et de qualité des équipements. »
Des améliorations qui pourraient occasionner un déménagement de la Commanderie, comme ne l’exclut pas l’homme d’affaires américain : « Si on peut, tant mieux. Sinon, on devra trouver un autre lieu. Ce que je peux vous affirmer, c’est que les infrastructures de l’OM sont très loin des standards compétitifs. Les autres clubs ont beaucoup d’avance là-dessus. »