Gervinho, l’attaquant ivoirien du Hebei China Fortune a répondu aux rumeurs de son possible transfert à l’ OM. L’ancien protégé de Rudi Garcia n’a pas complément fermé la poste puisqu’il demande aux dirigeants marseillais de convaincre ses actuels responsables...
Gervinho reste réaliste sur la piste marseillaise
Lorsque le choix de la direction marseillaise s’est porté sur la personne de Rudi Garcia pour le poste d’entraîneur, le nom de Gervinho avait filtré comme possible recrue. Si l’Ivoirien s’était refusé à tous commentaires sur la question, il a désormais rompu le silence, affirmant qu’il ne s’est jamais rien passé malgré l’insistance de ces rumeurs.
« Tout est parti de l’arrivée de Rudi Garcia à Marseille. Comme j’ai souvent travaillé avec Rudi Garcia, les gens se sont dit que je le rejoindrai une fois de plus... Mais je ne pense pas que ce soit le moment de quitter la Chine où je viens d’arriver. C’est un peu trop tôt pour parler de départ », a déclaré l’attaquant international ivoirien à Sportmania.
Si le réalisme oblige le joueur a évité de parler de départ, vu le contrat dont il bénéficie dans son actuel club, il ne se ferme pas définitivement la porte à des retrouvailles avec Rudi Garcia et encore moins pour jouer à l’ OM. Il a rajouté : « Qu’ils discutent avec mon club ! C’est simple (…) Dans le foot, il ne faut jamais dire jamais. On ne sait jamais de quoi l’avenir peut-être fait. En plus, j’ai une relation particulière avec Rudi Garcia. Mais aujourd’hui, je suis dans un club où je me sens bien ; où je me sens investi d’une mission, celle de faire progresser et connaitre le football chinois. C’est un défi très excitant. Pour l’instant, on ne parle donc pas de départ.»
Le salaire de Gervinho qui calme l' OM
La balle est clairement dans le cas de l’ OM qui devrait avoir beaucoup de mal à s’aligner sur le salaire de Gervinho en Chine. L’Ivoirien perçoit 18 millions d'euros par an de salaire hors primes. Il touche 150 000 euros pour chaque but marqué et 58 000 pour chaque match disputé. Même avec un Frank McCourt décidé à injecter beaucoup d’argent dans son club, ce salaire est tout simplement un frein à l’arrivée de Gervinho sur le Vieux Port.