Rudi Garcia connaît très bien Gervinho pour l’avoir eu sous ses ordres au LOSC et à l’AS Roma. Nommé sur le banc de l’OM en début de saison, le technicien français tente depuis des mois de convaincre son ancien protégé de quitter le Hebei China Fortune pour revenir en Ligue 1 sous les couleurs phocéennes. Profitant d’un entretien accordé à Sportmania, l’avant-centre de 29 ans a répondu à l’intérêt marseillais.

Gervinho ouvre la porte à Rudi Garcia !

Arrivé en Chine depuis l’hiver 2016, l’international ivoirien a clairement signifié qu’il est trop tôt pour lui d’envisager déjà un départ. Toutefois, Gervinho n’est pas contre l’idée d’une arrivée prochaine au Vélodrome pour participer à l’OM Champions Project aux côtés de son ancien mentor Rudi Garcia.

Pour cela, le natif d’Anyama demande aux dirigeants de l’Olympique de Marseille de négocier avec leurs homologues du Hebei China Fortune.

« Tout est parti de l’arrivée de Rudi Garcia à Marseille. Comme j’ai toujours travaillé avec Rudi Garcia ; les gens se sont donc dit que je le rejoindrai une fois de plus. Qui dit Gervinho dit Rudi Garcia. Qui dit Rudi Garcia, dit Gervinho. Mais je ne pense pas que c’est le moment de quitter la Chine où je viens d’arriver. C’est trop tôt pour parler de départ », a expliqué Gervinho qui ne semble pas vraiment pressé de quitter la Chinese Super League et l’énorme salaire (10 M€ annuels) qu’il y perçoit.

Avant d'ajouter : « Qu’ils discutent avec mon club ! C’est simple, qu’ils discutent avec mon club (…) Dans le foot, il ne faut jamais dire jamais. On ne sait jamais de quoi l’avenir peut-être fait. En plus, j’ai une relation particulière avec Rudi Garcia. Mais aujourd’hui, je suis dans un club où je me sens bien (...). C’est un défi très excitant. Pour l’instant, on ne parle donc pas de départ. »

Pour rappel, l’Ivoirien est sous contrat avec la formation asiatique jusqu’en 2018.