Humilié par le PSG 1-5, l’ OM vient de griller une de ses cartouches pour accrocher une compétition européenne avec sa défaite 3-4 face à l’As Monaco. Si les dirigeants envisagent de recruter des joueurs importants pour lancer véritablement leur projet, les défaites actuelles et probablement à venir pourraient compliquer les choses.

L'OM, les défaites pourraient compliquer le mercato

Franck McCourt a beau avoir des millions prêts à être investis dans la reconstruction de l’OM, il aura du mal à y arriver si l’équipe actuelle n’accroche pas une place européenne pour faire revenir les fans au stade. Les grands joueurs refusant de plus en plus de manquer de visibilité sur le plan européen, Rudi Garcia et ses joueurs devront nécessairement faire leur part du boulot pour faciliter les manoeuvres à Andoni Zubizarreta.

Le Paris Saint-Germain, lors de l’arrivée des Qataris, avait du mal à attirer des joueurs importants malgré des ressources inépuisables de ses dirigeants. Les premiers grands joueurs ciblés ne voulaient pas manquer la Ligue des Champions, ce qui promet donc des difficultés à l’OM s’il n’arrive pas à accrocher la Ligue Europa. Malgré les intentions d’investir de McCourt, il n’est pas non plus capable de proposer des salaires astronomiques aux joueurs pour les attirer. Si en plus la ferveur tant ventée du public marseillais n’est pas assuré, autant dire que l’été phocéen ressemblera à son hiver… des discours, mais peu de possibilités en réalité.

La qualité du mercato à venir de l’Olympique de Marseille pourrait donc dépendre des résultats du club en fin de saison.