Rudi Garcia s'est confié suite à l'élimination de l'Olympique de Marseille devant l'AS Monaco en Coupe de France. Le coach de l'OM n'a pas épargné ses joueurs.

Garcia évoque un manque de culture tactique des joueurs

"Ça ne suffit pas parce qu'on n'est pas qualifié, mais je reçois la réponse de mon équipe, sur la prestation, le contenu, sa capacité à réagir, on est quand même revenu trois fois en faisant cadeau des premiers - sur le coup franc, ce n'est pas un mur, il vaut mieux arrêter de faire un mur, si c'est pour se tourner, sauter... - et quatrièmes buts, alors que Monaco ne nous a rien donné, on a marqué trois jolis buts.


On a des joueurs qui manquent de culture tactique, d'autres qui devraient les guider. Anguissa fait une super rentrée, il est dans tous les bons coups, puis loupe une tête de 4-3 et oublie de se replacer... Cabella nous met deux buts et perd le ballon sur le quatrième de Monaco... C'est toute l'ambiguïté de ce match. On peut au moins se dire qu'on a rebondi, mais le principal, c'était la qualification", a ainsi confié Garcia au terme de la rencontre.