Bernard Caïazzo souhaite l’arrivée d’un investisseur pour renflouer les caisses de l’AS Saint-Étienne. Le dirigeant des Verts a expliqué dans L’Équipe comment le club va procéder.
Caïazzo vise le recrutement avec les fonds de l’investisseur
Bernard Caïazzo souhaite dans un premier temps que l’actionnaire auquel l’ASSE compte s’ouvrir soit de nationalité française. Les capitaux étrangers n’étant pas prioritaires.
En plus, le président du Conseil de surveillance du club ligérien ne veut pas un actionnaire qui vise la majorité des parts. Le collaborateur de Roland Romeyer est plutôt pour un investisseur minoritaire.
« Il devra s'agir d'un investisseur minoritaire avec une spécificité, celle d'être Français », a précisé Caïazzo, avant de donner des détails sur le projet.
« On estime la valeur du club à 100 M€, les 20 - 25 M€ qu'il apportera en échange de 20 à 25% des parts permettront l'arrivée de deux à trois joueurs capables de nous faire passer un cap, tout en gardant nos valeurs locales », a expliqué l’homme d’affaires.
Il est donc évident que le rachat du Stade Geoffroy-Guichard qui fait partie des ambitions des responsables stéphanois n'est pas la priorité, devant le renforcement de l'équipe.