Andoni Zubizarreta et l'Olympique de Marseille pourraient prochainement aller piocher dans l'effectif du Paris Saint-Germain pour leur mercato. Quels éléments sont susceptibles de faire le voyage entre le PSG et l'OM ?

L'affaire s'annonce impossible pour Zubizarreta

Jacques-Henri Eyraud l'a récemment confié : l'OM ne s'interdira aucun recrutement, y compris du côté du PSG si l'occasion lui est donné. La question reste donc de savoir quels joueurs actuels du Paris Saint-Germain pourraient être convaincus par Andoni Zubizarreta pour rejoindre l'OM.

On a beau réfléchir et regarder de très près cette situation... aucun joueur parisien n'aurait aujourd'hui intérêt à rejoindre l'Olympique de Marseille. La rivalité n'a rien à voir dans ce constat. Il s'agit tout simplement de voir que quitter le Paris Saint-Germain pour l'OM reviendrait à passer d'un club candidat au titre à la Ligue des Champions à une formation luttant pour obtenir une place dans le premier tiers de la Ligue 1.

En forçant le trait au maximum, deux joueurs pourraient éventuellement rejoindre Zubizarreta à l'OM. Il s'agirait de Thiago Motta (34 ans) et Maxwell (35 ans). Pour quelles raisons ? Car ils sont tous les deux en fin de contrat au mois de juin, mais aussi parce qu'ils ont un passé en commun avec le directeur sportif de l'OM : un passage au FC Barcelone. L'affaire s'annonce néanmoins quasi impossible. Le premier est en effet susceptible d'intégrer le staff de Unai Emery à court terme. Quand au second, il a d'ores et déjà confié - qu'en cas de départ du PSG - il opterait pour un retour aux sources s'il devait continuer sa carrière.

Autrement dit, mis à part voler des jeunes avant qu'ils n'intègrent le centre de formation du PSG - ou avant qu'ils ne signent leur contrat expirant - Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ne sont pas près de voir un joueur du PSG signer à l'OM dans l'immédiat. Cela pourrait éventuellement être le cas à moyen terme, si l'OM rattrape son retard sur les Parisiens dans leurs ambitions européennes.