L’OM qui cible Olivier Giroud pour son renfort offensif l’été prochain sait désormais ce à quoi s’en tenir au sujet de l’attaquant d’Arsenal.
Pour l’instant, Giroud ne se voit pas à l’OM
C’est, en substance ce qu’il faut retenir de la réponse de l’international français à l’intérêt de l’Olympique de Marseille. L’écurie phocéenne, on la sait très désireuse de renforcer sa ligne d’attaque l’été prochain.
Un objectif d’autant nécessaire que Bafétimbi Gomis, seul avant-centre de métier du club, n’est pas assuré d’être toujours présent la saison à venir. Mais si les recruteurs marseillais croyaient pouvoir solder l’éventuel départ du buteur venu Swansea City par l’enrôlement d’Olivier Giroud, ils gageraient à se raviser.
Le buteur d’Arsenal ne dit pas absolument non à l’OM Champions Project. Mais il n’est pas prêt à s’engager dès l’été à venir.
« L’OM ? Un jour, pourquoi pas, il ne faut jamais dire non. Mais mon avenir à court et à moyen terme, je le vois en Angleterre », a-t-il expliqué ce jeudi sur les ondes de RMC, avant de conclure : « C’est pour ça que j’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2019 avec Arsenal. »
Raisonnablement, cela revient à dire que Rudi Garcia doit tirer une croix sur cette piste. Sinon, comment espérer recruter un joueur qui serait en fin de carrière ? Cela ne semble pas cadrer avec le nouveau projet olympien.