Après avoir échoué sur Simone Zaza cet hiver, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne peut même plus espérer attirer l’attaquant du FC Valence l’été prochain.

Simone Zaza a prolongé avec le FC Valence

Simone Zaza avait été annoncé comme la cible prioritaire de Rudi Garcia lors du mercato d’hiver pour le renfort offensif de l’Olympique de Marseille. On savait alors la formation olympienne très soucieuse de trouver une doublure à Bafétimbi Gomis.

Mais l’ancien buteur de la Juventus Turin, tout à fait transparent avec West Ham, a opté pour une évolution avec le FC Valence, empêtré dans les profondeurs du classement de Liga. Et si l’entraîneur olympien gardait toujours bon espoir de recruter l’international italien la saison prochaine, il en est autrement désormais.

En effet, José Ramón Alexanko vient d’annoncer la prolongation de l’avant-centre italien que Rudi Garcia avait déjà rencontré quand il était aux commandes du banc de l’AS Rome.

« Zaza est un actif de Valence », s’est félicité le directeur sportif du club espagnol avant d’ajouter : « A partir de maintenant, il aura quatre ans de contrat en plus de cette demi-saison restante, nous devons en tirer le meilleur qu’on peut, qu’il marque beaucoup de buts et qu’il nous rende heureux. »

Les recruteurs marseillais doivent se rendre à l’évidence : la piste n’est plus envisageable.