Olivier Giroud, ciblé pour renforcer l’attaque de l’OM l’été prochain, ne s’est pas contenté de prolonger avec Arsenal. L’international français a également expliqué les raisons de sa prolongation.

Giroud se sent bien avec Arsenal

Le 12 janvier dernier a consacré la prolongation d’Olivier Giroud avec Arsenal jusqu’en juin 2019. Si le message dit clairement à l’Olympique de Marseille qu’il ne doit plus espérer enrôler le Gunner pour le renfort de son attaque la saison à venir, ce dernier a tenu à faire la lumière sur son choix.

« Ma prolongation était prévue depuis plusieurs mois avant l’Euro, et on est tombé d’accord en janvier dernier. Ça a pris du temps, mais nous y sommes arrivés. Ça coïncide avec une période délicate pour moi, mais ça ne change rien », a d’abord expliqué le Bleu sur les ondes de RMC.

Olivier Giroud s’est ensuite épanché sur les motifs personnels de sa prolongation en ajoutant : « J’ai vécu de très bons moments avec Arsenal, et j’ai envie de prolonger l’aventure. Je peux encore réaliser de belles choses, d’autant que chaque saison, on progresse. Je me sens bien, et j’espère en avoir fini avec mes pépins physiques. »

Le message est on ne peut plus clair. Les recruteurs marseillais n’ont plus rien à attendre de cette cible. Du moins pas à moyen terme…