En dépit de sa volonté clairement affichée, l’OM n’a pas fait le poids devant l’AS Monaco (3-4, ap), en 8e de finale de la coupe de France. Pour Riolo, la faute en est au système de Rudi Garcia.
Un système de jeu incohérent de Rudi Garcia
L’Olympique de Marseille ne résiste pas face aux cadors de Ligue 1. L’OL, le PSG et, dernièrement, l’AS Monaco l’ont battu. Moins que la défaite en elle-même, ce sont plutôt les scores fleuves et le système de jeu proposé par Rudi Garcia qui inquiètent. Daniel Riolo n’y comprend rien.
« Je ne comprends rien au jeu de cet OM, au collectif que met en place Garcia. Sur la défense il n’y a plus rien a dire, on a tout dit, mais offensivement il va falloir trouver la bonne formule et pour moi la bonne formule je maintien que c’est avec Cabella titulaire. L’OM est toujours en manque d’agressivité, en manque de construction dans le jeu. On se demande comment ils reviennent, ils prennent le bouillon, c’est le grand n’importe quoi. Payet c’est encore faible ce soir. Ce qui risque de faire mal à l’OM dans ce match, ce petit Monaco a donné l’impression de pouvoir marquer quand ils voulaient. Ce n’est pas simple à encaisser pour l’OM », a déploré le journaliste dans son du système du jeu proposé par l’entraîneur marseillais.
Dans la suite son propos, le célèbre confrère s’est montré encore plus sévère sur les choix tactiques de Rudi Garcia. Pour le chroniqueur, le technicien français ne présente aucune cohérence dans son système de jeu.
« Garcia ne dégage aucune sérénité, il est en recherche. A part quelques matches ou il y eu un début de quelque chose avec un Gomis qui sauvait les meubles. Payet n’est pas en forme, Thauvin est le meilleur joueur offensif. On demande beaucoup trop au petit Lopez. Il n’y a pas de cohérence dans le milieu. C’est un laboratoire, il faut juste savoir ce qui va en sortir », a-t-il commenté sur RMC.
L'ancien coach lillois doit comprendre que l'état de grâce est fini.