Le recrutement hivernal de l’Olympique de Marseille n’a pas encore fini de faire parler. Cette fois, c’est Manu Amoros qui en dénonce les limites.
Manu Amoros pointe l’absence d’un défenseur axial et d’un attaquant
Il faut bien croire que le temps où l’on saluait béatement le recrutement hivernal de l’OM est révolu désormais. A l’épreuve des faits, les arrivées de Morgan Sanson, de Patrice Evra, de Dimitri Payet et de Grégory Sertic n’ont pour l’instant pas produit les résultats escomptés. D’où des critiques sur le recrutement hivernal.
Manu Amoros, qui constate que l’écurie olympienne encaisse trop de buts et a assez de mal à en marquer en l’absence de Bafétimbi Gomis, estime que les recruteurs marseillais devaient attirer prioritairement un défenseur central et un buteur.
« La défense n’est pas terrible quand même, si je peux me permettre, ils auraient dû cibler un défenseur central et un attaquant au mercato, on le voit en l’absence de Gomis », a-t-il estimé dans La Provence
Mais l’ancien défenseur phocéen sait n’être pas en possession de toutes les informations internes au club. Il s’est alors dépêché d’atténuer sa remarque, même s’il maintient que la défense central était la priorité.
« Après, quand on n’est pas à l’intérieur du club, on ne sait pas s’ils ont eu des contacts avec des joueurs que voulait Rudi Garcia, et que ça n’a pas été possible. Mais la priorité semblait être un défenseur axial », a déclaré l’ex-latéral.