Comme tous les jeudis, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé ses décisions pour plusieurs acteurs de la Ligue 1. Au niveau du PSG, c’est Marco Verratti qui a été épinglé par l’instance de régulation du football français.

Marco Verratti manquera le déplacement de Lorient !

En effet, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été sanctionné d'un match ferme pour trois cartons jaunes additionnés avant son dernier en date dimanche dernier lors du classico face à l'Olympique de Marseille (5-1).

« Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis : Fallou Diagne (FC Metz), Mouctar Diakhaby (Olympique Lyonnais), Marco Verratti (Paris Saint-Germain), Martin Braithwaite (Toulouse FC), Younes Belhanda (OGC Nice), Waris Majeed (FC Lorient). La sanction prend effet à partir du mardi 7 mars 2017 à 0h00 », peut-on lire sur le site de la LFP.

L’international italien devrait ainsi purger sa suspension le dimanche 12 mars prochain lors du déplacement à Lorient pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.