L’OM dit clairement vouloir se renforcer la saison prochaine. Frank McCourt devrait donc s’attendre à une note estivale très corsée.

Frank McCourt aura affaire à des prix fous !

C’est bien ce que croit Alain Roche. Et l’homme semble maîtriser les arcanes des transferts, domaine dans lequel il a acquis de l’expérience au PSG.

Pour cet ancien directeur sportif parisien, le talon d’Achille de l’Olympique de Marseille, c’est sans aucun doute la défense. Et que Frank McCourt et les dirigeants phocéens aient clairement dit vouloir faire du mercato estival leur grande affaire, voilà qui leur donnera droit à des prix de folie.

« On ne découvre pas les soucis défensifs de l’OM aujourd’hui. Cela a animé les discussions du mercato : pourquoi recruter des joueurs offensifs et pas de vrai défenseur ? », a d’abord déclaré l’ex-défenseur francilien dans La Provence avant de prévenir : « Je sais très bien pour avoir connu cela au PSG qu’un marché d’hiver, c’est extrêmement complexe, tu as tendance à faire des bêtises et les très bons défenseurs centraux sont rares et très chers. L’OM a affiché ses ambitions, donc les tarifs s’envolent. »