Frank McCourt dit ouvertement faire du mercato estival à venir sa grande affaire. Pierre Ménès n’est pas contre, mais préfère attirer l’attention du propriétaire de l’OM sur une erreur à éviter.
Que Frank McCourt ne s’entête pas à recruter un attaquant !
C’est exactement l’avis de Pierre Ménès, qui prend ainsi l’opinion majoritaire à contrepied. Tandis que l’absence de Bafétimbi Gomis rend impératif l’enrôlement d’un autre avant-centre de métier la saison prochaine, le journaliste estime qu’un attaquant ne doit pas être la priorité des recruteurs marseillais l’été prochain.
« Le plus surprenant est que les dirigeants, qui parlent de «Champions Project» et de gagner la Ligue des champions, persistent à déclarer vouloir dépenser 50 ou 60 millions d’euros pour recruter un grand attaquant, alors que Bafé Gomis a inscrit une quinzaine de buts cette saison avant de se blesser », a rappelé le célèbre confrère.
Pour Pierre Ménès, c’est en défense et, surtout, dans l’entrejeu que l’écurie phocéenne devrait se renforcer la saison prochaine. « Mais il est flagrant que l’OM doit avant tout se renforcer au milieu de terrain, et surtout en défense, pour déjà bien figurer la saison prochaine en Ligue 1 et espérer décrocher une place sur le podium avant de penser à l’Europe », a estimé le chroniqueur dans Direct Matin.