Dans le collimateur de plusieurs clubs de Ligue 1 durant le mercato hivernal, Jean-Kévin Augustin a rejeté l’idée d’un prêt de six mois. Il a ensuite été mis à l'écart de l'équipe première du PSG. À l’occasion du 8e de finale de la Coupe de France, le jeune homme a été titularisé à la pointe de l’attaque par Unai Emery. Après le match, son entraîneur s’est prononcé sur sa situation.

Jean-Kévin Augustin a besoin de jouer pour accumuler de l’expérience !

Pour le technicien espagnol, l’international français des moins de 20 ans a besoin absolument de plus de temps de jeu afin d’acquérir de l’expérience. Seulement, la concurrence est très rude chez les pros et il lui est actuellement impossible de jouer régulièrement.

Une façon pour le Basque de faire comprendre à Jean-Kévin Augustin qu’il aurait dû accepter d’être prêté à un autre club cet hiver. « Augustin ? J’ai parlé avec lui. Il peut apporter à l’équipe. Il est jeune, il a besoin de jouer pour accumuler de l’expérience. Après, être dans la première équipe n’est pas facile parce qu’il y a de la concurrence. Il alterne avec en CFA. Il a joué aujourd’hui et c’est bien pour l’équipe », a expliqué Emery en conférence après la victoire de son équipe face à Niort (2-0).

Reste à savoir quelle va être la situation du meilleur buteur de l’Euro U19 de 2016 à la fin de cette saison. Affaire à suivre…