Rudi Garcia, coach de l'OM, a été l'auteur d'une boulette ce vendredi après-midi en conférence de presse au moment d'évoquer la Mer Morte.
Rudi Garcia et la Mer Morte...
Entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia était présent face à la presse ce vendredi en vue du match à venir face au FC Lorient. Il a été l'auteur, bien malgré lui, d'une sortie remarquée au moment d'évoquer la culpabilité du mur marseillais sur le premier but de l'AS Monaco mercredi soir en Coupe de France.
"Le premier but encaissé contre Monaco, normalement le mur c'est un mur compact. Ce n'est pas la Mer Morte qui s'ouvre", a ainsi lancé le coach à travers des propos relayés par Le Phocéen. Petit bémol : ce n'est pas la Mer Morte qui est 'ouverte' selon le mythe mais la Mer Rouge. Cette petite erreur de géographie en a amusé quelques uns sur Twitter.
Toujours est-il que si Rudi Garcia entraîne aussi bien ses joueurs sur coups de pieds arrêtés que sa dernière référence en géographie, on peut comprendre les énormes approximations défensives olympiennes observées contre Paris et Monaco.