Felipe Pardo sera face à son compatriote Radamel Falcao, dimanche (21h). Avant cette confrontation au Stade Louis-II, l’ailier du FC Nantes a lancé des fleurs au buteur de l’AS Monaco.

Felipe Pardo encense son compatriote Radamel Falcao

Felipe Pardo va affronter Radamel Falcao, son coéquipier de la sélection de Colombie, dimanche en Ligue 1, pour le compte de la 28e journée. La recrue hivernale du FC Nantes n’a pas tari d’éloges sur son compatriote.

« C’est le meilleur 9 dans le monde. Il est en train de le prouver avec Monaco », a encensé l’attaquant des Canaris. Pardo a également donné des tuyaux à ses coéquipiers afin de pouvoir contenir le meilleur buteur de l’AS Monaco.

« C’est un joueur très intelligent dans ses déplacements. Il faudra le surveiller parce qu'on connaît sa qualité et le danger qu'il représente. Il faudra rester concentrés pour l'empêcher de marquer », a prévenu ensuite l’international colombien.

Affronter la formation monégasque, actuelle meilleure attaque d’Europe, ne sera pas de tout repos pour les Canaris. Felipe Pardo en est conscient. « Monaco est une grande équipe, très forte et difficile à jouer. Elle est tactique, technique et bien en place. Elle joue à domicile et va tout faire pour obtenir un résultat », a-t-il confirmé.

Cependant, il n’est pas question d’abdiquer selon l’ancien joueur de l’Olympiakos Le Pirée. « Nous essayerons de faire un bon résultat. Nous n'avons rien à perdre. Nous devons aborder ce match avec responsabilité, concentration et beaucoup d'intelligence », a rassuré Pardo.