Les recruteurs de l’Olympique de Marseille se sont trompés cet hiver en signant Patrice Evra. C’est en tout cas ce Pierre Ménès soutient mordicus.

Patrice Evra assimilé à un fantôme

En recrutant Patrice Evra cet hiver, l’OM croyait avoir fait d’une pierre deux coups. L’ancien de la Juventus Turin devait combler d’office le couloir gauche de la défense laissé plus ou moins vacant par la blessure de Henri Bedimo, puis de Tomas Hubocan. De plus, il devait jouer accessoirement un rôle de leader dans le vestiaire.

La réalité est tout autre chose. C’est vrai que le renfort défensif était nécessaire. « La formation phocéenne avait surtout besoin de renforts en défense », a d’abord reconnu Pierre Ménès dans les colonnes de Direct Matin.

Mais le journaliste estime que l’ancien Mancunien n’était pas le défenseur à enrôler. « Certes, ils ont recruté Patrice Evra, mais il s’agit plutôt de son fantôme. L’image donnée depuis son arrivée est celle d’un joueur complètement carbonisé », regretté le célèbre confrère avant de conclure : « De toute façon, quand la Juventus Turin laisse un joueur libre, il faut se poser des questions. »

Notons que les prestations de l’ex-Monégasque avec l’OM n’apportent pas un brin de contradiction aux attaques du consultant.