Si l’OM croyait avoir réalisé un coup de maître en recrutant Payet cet hiver, ne cessent d'enfler les premières critiques, parmi lesquelles celles de Ménès.
Pour Ménès, recruter Payet n’était pas une nécessité
Les recruteurs de l’Olympique de Marseille se sont lancés dans le mercato hivernal en ayant comme objectif le renfort des différentes lignes de jeu, comme l’avait souhaité l’entraîneur Rudi Garcia. Mais très vite, ils ont céder au tape à l’oeil en faisant une priorité du retour de Dimitri Payet, dont personne ne conteste le talent, comme le rappelle Pierre Ménès.
« Cet hiver, les dirigeants ont voulu s’attacher les services d’un grand joueur et faire lever les foules avec le recrutement de Dimitri Payet. C’est évidemment un excellent joueur, il n’y a même pas débat », a d’abord admis le journaliste dans les colonnes de Direct Matin.
S’il est vrai que cela n’était pas mauvais, vu la qualité du joueur, l’enrôlement du milieu offensif ne devait pourtant pas être la priorité. c’est bien ce que croit désormais Pierre Ménès. Pour qui il fallait prioritairement consolider la défense.
« Mais il n’est pas le joueur dont l’OM avait absolument besoin. La formation phocéenne avait surtout besoin de renforts en défense », a ensuite soutenu le célèbre confère.
Les responsables phocéens s’en sont rendu compte et projettent de rattraper toutes ces erreurs l’été prochain.