Thiago Motta arrive en fin d’engagement avec le PSG en juin prochain. Le joueur italien qui envisageait de s’offrir une expérience dans un pays exotique après cette saison pourrait prolonger, selon le quotidien L’Equipe. Le Paris Saint-Germain ferait-il une bonne affaire en renouvelant son engagement avec son milieu de terrain ?

Thiago Motta, n'est-il pas venu le temps de tourner la page ?

Par souci de garder un certain équilibre au sein de son effectif, Paris hésite à se séparer de certains joueurs qui pourtant sur le plan sportif ne sont pas toujours dans le coup. Thiago Motta qui a joué 24 matchs de Ligue 1 cette saison a parfois affiché une baisse de niveau, ce qui n’est pas sans inquiéter pour le club francilien qui doit prendre le risque de renouveler son effectif.

Le brésilien d’origine italienne va entrer dans sa 35e année, ce qui va lui faire perdre encore plus de vitesse dans ses déplacements. Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et Marco Verratti qui sont les vrais nouveaux maitres à jouer du milieu parisien peuvent, avec le jeune Christopher Nkunku et Grzegorz Krychowiak apporter toute la solidité nécessaire dans l'entrejeu de l'équipe.

Même si l’idée du club de garder sous la main Thiago Motta pour maintenir les jeunes concentrés et déterminés dans la lutte pour gagner leur place, ce choix est à double tranchant dans la mesure où l’italien attendra du temps de jeu, ce qui ne sera pas simple de gestion pour Unai Emery. L'espagnol doit s’appuyer sur ses jeunes pour préparer l’avenir du Paris Saint-Germain.

Thiago Motta acheté 11,5 millions d’euros à l’Inter Milan en 2012 a rendu de grands services au PSG et a peut-être gagné le droit d’aller en Chine ou aux USA pour préparer économiquement sa retraite. Paris doit savoir avancer comme il a pu le faire en attaque après le départ de Zlatan Ibrahimovic.