Frank McCourt ne cache pas qu’il investira 200M€ sur quatre ans pour le renfort de l’OM et 60M€ pour attirer un attaquant de classe mondiale l’été prochain. Ces sommes le rendent-elles capable de rivaliser avec le PSG et l’AS Monaco sur le marché des transferts ? La réponse de Jean-Michel Verne est sans ambages.

Frank McCourt ne peut pas rivaliser avec le PSG et l’AS Monaco

Deux possibilités s’offrent à Frank McCourt pour le renfort de l’Olympique de Marseille : la formation et le recrutement. La première possibilité est beaucoup plus économique. C’est bien ce que croit Jean-Michel Verne.

« Quand pour composer son équipe on prend des joueurs formés au club, il y a moins d'intermédiaires et d'histoires d'argent dilapidé qu'avec des joueurs que l'on recrute un peu partout », a expliqué l’auteur du livre intitulé Enquête sur le club qui rend fou.

Le nouveau propriétaire olympienne l’a probablement compris, qui signe des accords de partenariat avec les clubs amateurs de la région. Le Burel FC, entre autres, d’où sort Maxime Lopez, a répondu à l’appel de l’Américain.

Pour ce qui est du recrutement, Frank McCourt dit vouloir enrôler des stars. Un terrain sur lequel il devrait rivaliser avec le PSG et l’AS Monaco. Ce dont Jean-Michel Verne ne le croit pas capable.

« Si l'on reste sur le terrain des recrutements de joueurs à prix forts, j'ai peur que Frank McCourt n'ait pas les reins suffisamment solides pour s'imposer dans la course avec les Qataris à Paris et les Russes à Monaco. Il y a un gros décalage entre ces deux clubs et le reste du football français. On est bien placé pour le savoir, on vient de le voir sur le terrain, c'est un autre univers », a confié le journaliste marseillais dans un entretien avec Le Phocéen.

Voilà une analyse qui n’est pas faite pour faire forcément plaisir aux innombrables supporters marseillais. Lesquels croyaient que l’arrivée du milliardaire bostonien signifierait le retour de la concurrence sur tous les plans avec le rival héréditaire…