Rudi Garcia ne cache pas que Kevin Strootman est le joueur qu’il voudrait soustraire de l’AS Rome. Mais l’entraîneur de l’OM n’est pas le seul ardent prétendant du milieu de terrain néerlandais.

Garcia barré par l’Inter Milan sur la piste Strootman ?

Rudi Garcia dit vouloir de Kevin Strootman, sans rien entreprendre de concret. On se rappelle que le technicien olympien avait dit du meneur de jeu, qu’il a coaché aux commandes du banc romain et déjà ciblé par les recruteurs marseillais lors du mercato hivernal, qu’il s’en irait le chercher volontiers en voiture. Là s’arrête l’intérêt phocéen, et c’est tout !

L’Inter Milan se montre plus actif. La Gazzetta dello Sport annonce que les Intéristes veulent rejouer les premiers rôles et estiment que Kevin Strootman pourrait les y aider. Pour ne pas perdre de temps, les Milanais auraient déjà approché discrètement le meneur de jeu romain, pour la signature de qui ils seraient prêts à débourser entre 40 et 45M€. Et au joueur lui-même, l’Inter Milan offrirait un bail de 5M€ sur cinq ans (hors bonus).

Si Frank McCourt est censé venir avec les moyens pour rendre l’écurie marseillaise plus performante, on l’imagine mal s’aligner sur de telles sommes pour l’international néerlandais.