Si la déroute de l’OM face au PSG (1-5) lui a porté un coup dur, Frank McCourt est désormais conscient de l’immensité du chantier qui l’attend.
McCourt découvre l’écart entre l’OM et le PSG
S’il croyait arriver en cassant la baraque, c’est raté. Pour sa toute première saison de propriétaire de l’Olympique de Marseille, c’est à une véritable raclée que Frank McCourt a eu doit lors du Classico, dimanche dernier pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Une défaite qui a vraiment assommé milliardaire bostonien.
« Des obstacles ? Il est certain que ceux qui arrivent à l'OM n'ont pas forcément conscience de ce qui les attend. Moi ce qui m'a saisi il y a quelques jours, lors de ce dernier OM-PSG, cette raclée au Vélodrome, c'est le regard de Frank McCourt, qui avait l'air totalement perdu », témoigne Jean-Michel Verne, journaliste marseillais spécialisé dans les affaires et le grand banditisme.
A quelque chose, malheur est bon. Il a fallu que Frank McCourt soit sonné par la déroute de son écurie pour se rendre compte du travail qui l’attend, en sa qualité de propriétaire du club olympien, dont il entend redorer le lustre passé.
« Comme s'il réalisait toute l'ampleur de la tâche qu'il avait à accomplir, tout ce qu'il attendait. Là effectivement on peut comprendre que c'est difficile de gérer tout ça », a estimé, dans un entretien accordé au Phocéen, l’auteur du livre intitulé Enquête sur le club qui rend fou, avant de conlure : « On croit qu'on arrive dans un fauteuil, qu'on est tranquille, et en fait c'est un vrai parcours du combattant pour redonner à ce club sa gloire d'antan. »