Luis Fernandez n’apprécie pas les critiques contre Rudi Garcia. Il les trouve trop hâtives, sans toutefois omettre de filer des conseils au coach de l’OM.

Rudi Garcia doit vigilant sur le recrutement

Rudi Garcia n’a pas commencé la saison avec l’Olympique de Marseille, où l’on attendait des miracles. Lesquels n’ont pas encore eu lieu. Une belle occasion pour certains observateurs d’attaquer le technicien français sur son système de jeu.

Luis Fernandez juge ces critiques hâtives et infondées. Pour l’ex-entraîneur du PSG, il n’y a qu’à voir par exemple le temps et les moyens mis par l’AS Monaco pour flamber cette saison.

« Les résultats récents ne plaident pas en sa faveur, mais en France on retourne rapidement sa veste. La saison dernière, Monaco était critiqué, et Jardim le premier. Cette saison, tout le monde l’encense. Mais que s’est-il passé entretemps ? Ils ont recruté 4 défenseurs, ils ont fait revenir Germain et Falcao, ils ont profité de l’éclosion de Bakayoko, de Mbappé », a-t-il rappelé dans Le Parisien.

Luis Fernandez s’est ensuite lancé dans une véritable plaidoirie en faveur de l’ancien entraîneur de l’AS Rome en déclarant : « Il faut laisser plus de temps à Garcia pour se renforcer. Il a fait ses preuves par le passé. Je pense qu’on ne pourra le juger que quand il aura démarré une saison, qu’il aura fait son recrutement. Il a des idées précises sur le jeu, mais il a de trop gros manques pour les appliquer correctement. »

En clair, c’est toujours l’état de grâce pour Rudi Garcia du côté de Luis Fernandez. Lequel n’a cependant pas manqué de prodiguer des conseils au natif de Nemours.

« Il va falloir qu’il fasse les bons choix. Là où lui et les dirigeants doivent faire attention, c’est dans la communication. Attention à ne pas s’imaginer trop haut, trop vite », a recommandé l’ancien milieu de terrain parisien.