OM : Guy Roux indique le vrai rang de Rudi Garcia !

Guy Roux estime que Rudi Garcia est un bon entraîneur, mais pas dans la catégorie des plus grands Publié par Team Foot Sur 7 le 05 mars 2017 à 17:08

Guy Roux ne conteste pas que l’OM ait recruté un très bon entraîneur. Mais il prend soin de ne pas classer Rudi Garcia dans une catégorie qu’il n’a pas encore atteinte.

Rudi Garcia n’est pas dans les entraîneurs du haut de la pyramide

La plupart des observateurs ont salué l’arrivée de Rudi Garcia aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille. En dépit d’une légère amélioration, les résultats escomptés ne sont pas encore au rendez-vous. Et la défaite historique contre la PSG (1-5) et l’échec face à l’AS Monaco (3-4, ap) semblent remettre en cause la valeur-même du technicien marseillais.

« Garcia a accompagné l’espoir que McCourt a donné aux supporteurs. On lui reproche les résultats contre Paris et Monaco, mais il faut rappeler que ces équipes-là ne viennent jamais au Vélodrome pour se faire surprendre, elles se méfient de l’OM », a estimé Guy Roux dans les colonnes du Parisien.

Pour l’ancien coach de l’AJ Auxerre, quoique bon, Rudi Garcia n’a pas la dimension deJosep Guardiola. Donc il faut pas le mettre à une place qu’il ne mérite pas et en attendre des miracles.

« Pour moi, Garcia n’est pas dans les cinq, six grands coaches du haut du panier, comme Guardiola. Mais il est dans la catégorie des très bons entraîneurs. Il est sérieux, intelligent, il connaît le foot, il a fait ses classes dans les petites divisions », a expliqué Guy Roux, avant de prévenir : « Même si Marseille n’est pas européen, ça ne sera pas un drame. L’an dernier, l’OM n’a pas gagné un match à domicile pendant huit mois. Il faut y aller progressivement. »

Afficher les commentaires