Lorient - OM : Pas de pitié ni de cadeaux de Marseille au FCL

Rolando marque le premier des 4 buts de l'OM à Lorient Publié par Gary SLM le 05 mars 2017 à 17:30

Après ses lourdes défaites face aux géants de Ligue 1 que sont le PSG (1-5) et l’As Monaco (3-4), l’OM se devait de réagir et c’est ce qu’il a fait face au FC Lorient, son adversaire de cette 28e journée de Ligue 1.

L' OM gagne et se relance dans la course à l'Europe

L’Olympique de Marseille a battu de façon claire le FC Lorient ce dimanche. Les Phocéens qui avaient à cœur de faire oublier pour un temps leurs déconvenues face à Paris et Monaco ont fait preuve d’une grande efficacité devant les buts lorientais.

4 joueurs différents ont marqué les buts de l’ OM dans cette rencontre contre les Bretons. Le portugais Rolando a ouvert la marque dès la 6e minute du match, ce qui a coupé les jambes des protégés de Bernard Casoni. Et ce but n’était que le premier d’une série de 4 puisque Dimitri Payet alourdira le score avec son inscription du deuxième but à la 19’ minute du match.

Au retour de pause, Lorient recommencera de la même façon en concédant un troisième but dès la 53e minute par Florian Thauvin. Morgan Sanson, le milieu de terrain acheté 9 millions d’euros par l’ OM à Montpellier, marquera le 4e but des Marseillais définitivement à l’abri d’une remontée du score par les Merlus. Le but de Moukandjo à la 73e minute du match ne changera rien à ce succès largement acquis par les Olympiens.

Après donc les deux défaites concédées face au premier et deuxième de Ligue 1, c’est sur Lorient qu’ont décidé de se défouler les Marseillais qui font par la même occasion une belle opération au classement en Ligue 1. Les joueurs de Rudi Garcia doublent l’ASSE, un adversaire dans la course à la qualification pour l'Europa League, auteur d’un nul 0-0 à Bastia hier samedi.

Afficher les commentaires