Auteur d’un joli but lors du large succès 1-4 de l’ OM à Lorient, Dimitri Payet a estimé que ce succès s’imposait à son équipe. D’après l’ancien joueur de West Ham United, Marseille devait gagner pour bien entrer dans le sprint final.

Dimitri Payet estime qu’il y a encore du boulot pour égaler Paris et Monaco

« On a perdu contre le PSG et Monaco, et donc on s’est dit qu’il fallait encore du travail pour arriver au niveau de ces équipes-là. Après maintenant il nous reste 10 matchs et comme on le dit : le sprint final est lancé. », a-t-il déclaré avant de rajouter : « Il va falloir être présent dans ce sprint et donc il fallait commencer par une victoire aujourd’hui. Maintenant on recolle un peu à cette cinquième place (occupée par Bordeaux). C’est désormais à nous de faire en sorte de pouvoir les dépasser avant la fin du championnat.»

Le joueur marseillais sait que les 10 matchs restants seront difficiles à négocier face à des adversaires qui veulent accrocher une place européenne. Il confié à ce propos : « Il reste 10 matchs, il faudra les jouer pour les gagner en plus qu’il y a Saint-Étienne et Bordeaux dans le lot. On sait que ça va être une bagarre intéressante, mais voilà. Il faut qu’on ait confiance en nous pour se rendre ce sprint final facile. »