Daniel Riolo n’imaginait pas que l’OM s’en sortirait à si bon compte face au FC Lorient (4-1), dimanche pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Cette belle victoire a offert au journaliste l’occasion de prévoir la fin de saison de l’écurie phocéenne.
Daniel Riolo pronostique un enchaînement pour l’OM
La performance de l’Olympique de Marseille en déplacement hier à Lorient est allée au-delà des prévisions de Daniel Riolo. C’est vrai que Rudi Garcia et ses hommes avaient affaire à la lanterne rouge de Ligue 1. Mais les prestations des Marseillais face au PSG et à l’AS Monaco n’auguraient pas ce large score devant le FC Lorient.
« Face au dernier du championnat, l’OM s’est repris. La période récente avait été dure à vivre et finalement peu importe que ce soit le dernier, l’important c’était de ne pas s’enfermer dans le doute. Je vais même vous faire une petite confession, je pensais que l’OM aurait beaucoup de mal à Lorient. Au lieu de ça, comme l’a dit Garcia, l’OM s’est rendu le match facile ! ça n’était que Lorient certes, mais si Thauvin, Cabella, Payet, Sanson évoluent à ce niveau, l’OM peut bien finir la saison », a commenté le célèbre confrère sur RMC Sport.
De là à prévoir que le club olympien fera une bonne fin de saison, le chroniqueur n’a pas hésité à franchir le pas. « Il est trop tôt et l’équipe a trop de limites pour rivaliser avec les équipes du haut du tableau, mais pour le reste, ça doit passer. Vous avez vu le calendrier des semaines à venir pour l’OM ? Il y a largement de quoi enchaîner une belle série ! », a-t-il estimé.