La Juventus Turin voudrait bien lever l’option d’achat de Mehdi Benatia, pour respecter la parole donnée au Bayern Munich. Mais la cible de l’OM serait ensuite revendue.
Mehdi Benatia, un départ déjà acté ?
On sait l’Olympique de Marseille aux trousses de Mehdi Benatia pour le renfort de sa ligne défensive la saison prochaine. En fait, le joueur avait été déjà pisté par les recruteurs olympiens lors du mercato hivernal, en vain. La situation du défenseur n’était pas encore très claire entre le Bayern Munich, d’où il est parti en prêt avec option d’achat de 17M€, et la Juventus Turin, qui l’a accueilli.
Mais à en croire les médias turinois, la situation de Mehdi Benatia s’est suffisamment clarifiée désormais. Beppe Marotta n’aurait plus de réticence à lever son option, mais pour le vendre ensuite à l’écurie phocéenne, prête à mettre 25M€ dans la balance.
C’est vrai que l’OM aura besoin de renforcer sa défense l’été prochain. Mais on peut déjà se demander pourquoi cette somme pour un joueur qui n’a que très peu joué cette saison (9 participations en Serie A). En plus le défenseur de près de 30 ans a considérablement engraissé (96 kg), devenant ainsi le joueur le plus lourd du Calcio.