FC Lorient - OM (1-4) : Ménès met un bémol à la victoire de Marseille

Pierre ne trouve pas de grande portée à la victoire de l'OM face au FC Lorient Publié par Gary SLM. le 06 mars 2017 à 13:46

La plupart des observateurs saluent la belle victoire de l’OM face au FC Lorient (4-1), dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1. Un avis que Pierre Ménès partage avec une certaine réserve.

Pierre Ménès pointe des Lorientais démotivés

L’Olympique de Marseille s’est bien relancé hier face au FC Lorient, après sa déculotté historique contre le PSG (1-5) et son élimination en Coupe de France par l’AS Monaco (3-4, ap). Pierre Ménès ne boude pas la victoire des Marseillais. Non, loin de là !

« En début de match, Rolando a ouvert le score de la tête à bout portant suite à une très mauvaise sortie de Lecomte. Sur un lob assez exceptionnel, Payet a mis son équipe à l'abri puis Thauvin et Sanson ont scellé définitivement la rencontre en deux minutes dans le deuxième acte. Cette victoire devrait redonner le sourire aux Phocéens », a commenté le journaliste de Canal+ sur son blog.

Mais Pierre Ménès se veut suffisamment lucide pour souligner que, loin d’être un foudre de guerre, l’écurie phocéenne est tombée sur des Lorientais démotivés et qui ont l’habitude d’encaisser ce score fleuve face aux cadors de Ligue 1.

« Mais il faut mettre ce résultat en perspective avec la qualité de l'adversaire. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je le dis, mais quand les Merlus jouent contre une bonne équipe du championnat, ils sont inexistants. Ils en ont pris cinq à Paris, quatre à Monaco et encore quatre ce dimanche », a rappelé le célèbre confrère, avant de conclure : « Il y a un problème évident de détermination, on ne voit pas une équipe qui joue sa peau en Ligue 1. Ils sont derniers, ils sont décrochés et ça va être très compliqué pour eux désormais. »

Afficher les commentaires