L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait plus s'écrire du côté du Borussia Dortmund au mercato. Il est lié au Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois.
Aubameyang, une coupe comme signal ?
Pierre-Emerick Aubameyang rejoindra-t-il le PSG lors du prochain mercato estival ? Difficile de répondre de manière affirmative à l'heure actuelle. Toujours est-il que l'idée de voir l'international gabonais quitter le Borussia Dortmund grandit ces dernières semaines.
Il y avait d'abord eu les éclarations de l'intéressé durant l'automne, et notamment les révélations sur un véritable intérêt du Paris Saint-Germain. Il y avait ensuite eu un nouvel écart de conduite avec une virée non-autorisée à Milan au début de l'hiver. C'est à présent pour sa coupe de cheveux que Pierre-Emerick Aubameyang s'est fait remarquer ce weekend.
L'attaquant arborait en effet un logo de Nike dans ses cheveux, alors que le sponsor principal du Borussia Dortmund est Puma. Une provocation qui pourrait avoir du sens en vue du mercato. Pour rappel, Paul Pogba avait par exmple signé avec Adidas au début de l'année 2016 avant de rejoindre Manchester United six mois plus tard... Un club sponsorisé par Adidas.
Ce coup de pub de Aubameyang pourrait ainsi être un message à destination d'un club sponsorisé par Nike... Parmi lesquels figurent le PSG, l'Atletico Madrid ou encore l'Inter Milan notamment dans une (très) longue liste des clubs intéressés et sponsorisés par le géant américain. Chelsea FC viendra par ailleurs allonger la liste à partir du 1er juillet prochain.