ASSE - Ligue 1 : Robert Herbin blame le nul contre le SC Bastia

Robert Herbin, ex-coach de l'ASSE Publié par ALEXIS le 06 mars 2017 à 14:10

Robert Herbin a livré son analyse sur le match de l’AS Saint-Étienne contre le SC Bastia, soldé par un nul (0-0) et une expulsion de part et d’autre.

Robert Herbin ne veut plus voir l'ASSE perdre des points

Robert Herbin estime que l’ASSE a grillé son joker en ne ramenant qu’un seul point de Bastia, lors de la 28e journée de Ligue 1. L’ancien coach des Verts croit qu’ils n’ont plus le droit de perdre de points, sinon ils pourraient dire adieu à l’une des places qualificatives pour la Ligue Europa 2017-2018.

« Désormais, il s’agit de ne plus perdre des points de la sorte si elle veut être européenne la saison prochaine. Ce n’est pas en jouant comme elle l’a fait en Corse qu’elle y parviendra », a déclaré le Sphinx dans Le Progrès.

En effet, après le match nul face au Sporting Club, le club ligérien a encore chuté au classement de Ligue 1 et se retrouve à la 7e place. En 2 journées les Stéphnaois (40 points) se sont fait doubler par Bordeaux (43 points) et maintenant l’OM (42 points). Herbin met tout ça sur le compte du manque de réalisme offensif de Sainté.

« En défense, l’ASSE tient le coup, mais elle manque de maîtrise dans la construction du jeu ainsi que dans les phases offensives. Elle a eu des occasions pourtant, mais, une fois encore, elle n’a pas su les concrétiser. J’ai du mal à expliquer les raisons de ce manque d’efficacité. Est-ce que les joueurs n’ont pas les qualités pour cela ou alors est-ce quelque chose qu’ils doivent travailler davantage lors des entraînements ? », s'est interrogé l’entraineur de l’épopée 1976.

Afficher les commentaires