FC Lorient - OM : (1-4) : Ligue 1, Anguissa dévoile le secret de la victoire

Zambo Aguissa revient sur la victoire de l'OM face au FC Lorient Publié par Gary SLM. le 06 mars 2017 à 14:15

Le FC Lorient a été laminé par l’OM (1-4), dimanche pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une brillante victoire dont Zambo Anguissa dévoile le secret.

Anguissa évoque jeu fait de contres

Contre le FC Lorient, l’Olympique de Marseille a tenu à adopter un jeu défensif. C’est ce que, selon Franck Zambo Anguissa, Rudi Garcia attendait de ses joueurs. Il ne fallait laisser aucun espace aux Lorientais, mais procéder par des contres. Une vigilance sans faille était exigée.

« Face à Lorient, la stratégie était simple : on devait les attendre et procéder en contres, ce qu’on a su faire. On s’est vite mis à l’abri en marquant rapidement ces deux buts. Puis on est resté concentré, on a essayé de ne pas se relâcher. Au final, ça a payé et on l’emporte 4-1 », a expliqué le milieu défensif camerounais dans des propos relayés par La Provence.

Une belle victoire dont Zambo Anguissa aimerait faire la première d’une série en cette fin de saison. « Cette victoire fait beaucoup de bien, elle permet de nous rapprocher de la 5e place. On a gagné, mais on ne va se reposer sur nos lauriers. On veut désormais enchaîner les victoires », a prévenu le meneur de jeu marseillais.

Afficher les commentaires