Impressionnant dans le milieu de terrain de l’ OM la saison dernière, Lassana Diarra s’est peu à peu éloigné de ce club avant de faire ses valises définitivement cet hiver. Aujourd’hui, l’international français est toujours sans club et ne semble pas vraiment se préoccuper d’en trouver un.

Lassana Diarra pourrait aussi mettre fin à sa carrière de footballeur

Lassana Diarra s’est livré sur son avenir sur BeIN Sport. L’ancien métronome du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a donné de ses nouvelles en disant : «Je fais des choses simples. Je reprends du plaisir. » À la question de savoir si c’était terminé pour lui le football, il a répondu : « C’est possible, je ne sais pas. Je suis de retour sur Paris, avec ma famille, les enfants. J’ai un peu coupé le sport pour l’instant.»

Envoyé vers plusieurs destinations par des rumeurs, Lassana Diarra ne s’est en réalité pas engagé avec un nouveau club. « Aujourd’hui, je suis chez moi. Si je dois rejouer au foot, ce sera à partir de la saison prochaine », dit-il encore avant de rajouter : « Là, je ne rejouerai pas. Je vais prendre du plaisir. Les six, sept derniers mois n’ont pas été de tout repos, je n’ai plus 20 ans… »

Et une chose est certaine, s’il devait rejouer, Diarra a de grandes chances de le faire loin des frontières françaises et même européennes. Il a donné des pistes en disant : « C’était mon dernier gros combat. J’aime bien les États-Unis, j’y ai passé beaucoup de temps. Il y a aussi le Moyen-Orient, les Emirats, Dubai.»