Quand une défense prend neuf buts en deux matches de suite, elle ne peut pas éviter d’être critiquée. Ce que le défenseur de l’OM Rolando comprend parfaitement.
Rolando accepte volontiers les critiques !
Les défaites contre le PSG (5-1) et l’AS Monaco (4-3) ne disparaîtront pas de sitôt du souvenir des supporters de l’Olympique de Marseille. Surtout en raison de la flopée de buts encaissés. Alors, c’est tout naturellement que les défenseurs olympiens, dont Rolando, sont pointés par les critiques.
Mais le défenseur central olympien comprend très bien que ses prestations ne fassent pas plaisir. S’il reste confiant, l’ancien du FC Porto reconnaît toutefois n’être pas encore parvenu à donner entièrement satisfaction. D’où la pertinence des critiques qui lui sont adressées
« Je n’ai jamais perdu confiance, je ne la perds jamais. Les critiques font partie du métier. Quand on n’est pas performant ou qu’on ne parvient pas à faire ce que les gens attendent de vous, c’est normal d’être critiqué », a réagi l’ex-Intériste dans les colonnes de La Provence, avant de conclure : « Quand elles concernent les prestations sur le terrain, je les accepte sans problèmes. »
Pas sûr que les supporters se satisfassent de cette réaction, eux qui attendent que le Portugais enraie toutes les offensives adverses.