David Ginola pronostique une victoire du PSG contre le FC Barcelone en match retour des 8es de finale de la Ligue des champions. L’ancien Parisien s’appuie sur le dernier Classico face à l’OM.
David Ginola compare l’OM à une bande de gamins !
Le PSG sera en déplacement contre le FC Barcelone, mercredi à la faveur des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Le grand défi pour les Parisiens est déjà connu : ne pas se laisser battre par Lionel Messi et ses coéquipiers, battus 4-0 à l’aller au Parc des Princes.
David Ginola ne se fait pas de souci. Pour lui, l’écurie francilienne va revenir du Camp Nou avec la qualification en quart de finale. « Je vois une victoire du PSG parce que je vois un capital confiance grandir autour de ce groupe », a-t-il pronostiqué au micro de La chaîne L’Equipe.
Mais l’ancien milieu offensif parisien ne s’est pas arrêté là. Pour se convaincre de son pronostic, il a cité en exemple le dernier match de l’écurie francilienne contre l’Olympique de Marseille le 26 février dernier.
« On voit le match à Marseille. Ça m’a dérangé pour Marseille parce que j’ai vécu ces Clasicos où Marseille était supérieur à nous dans l’engagement, dans la combativité », a d’abord avoué David Ginola avant d’ajouter : « Là, il n’y a eu aucune réaction des Marseillais. On a l’impression d’avoir vu des adultes contre des enfants. » Des mots pas très flatteurs pour les Olympiens.