Lassana Diarra a bel et bien été trahi sur toute la ligne par l’OM. C’est ce qu’il y a lieu de retenir des confidences de l’ancien milieu défensif marseillais dans un entretien accordé à beIN Sports.

L’OM n’a pas respecté le sous-seing le liant à Lassana Diarra

Lassana Diarra n’est plus joueur de l’Olympique de Marseille depuis le 14 février dernier. Le torchon avait commencé à brûler du temps de Vincent Labrune, qui n’a pas respecté les clauses secrètes prévues dans le contrat de l’international français aux 34 sélections.

« L’Olympique de Marseille n’a pas respecté ses engagements envers moi, a affirmé le milieu international (34 sélections). J’ai signé un contrat (de quatre ans) avec l’OM et un sous-seing en même temps. Pourquoi on fait signer des sous-seings s’ils ne sont pas valables ? Je ne serais pas venu à l’Olympique de Marseille si je n’avais pas signé un sous-seing !. Je m’engageais à payer une éventuelle amende (dans le litige qui l’opposait au Lokomotiv Moscou, son ancien club) et l’OM s’engageait à me libérer si une opportunité se présentait », a révélé l’ancien de Chelsea FC.

La nouvelle direction marseillaise n’a pas fait mieux. Elle ne s’est pas souciée de respecter la parole donnée, en vertu du principe de continuité. Lassana Diarra se voit intégrer dans l’OM Champions Project contre son gré.

« Dès janvier (2016), j’aurais pu partir, mais il était hors de question pour moi de partir au milieu de l’année : l’OM m’avait tendu la main, j’étais de retour en équipe de France… Avec Franck Passi, on convient que je donne un coup de main et qu’on me libère fin août. J’enchaîne quatre matches et le 29 ou le 30 août, on m’explique que je fais partie intégrante du nouveau projet. Je suis flatté, mais –pour des raisons que je garde pour moi- je veux partir », explique l’ancien meneur de jeu madrilène qui n’a pas hésité à parler de « prise d’otage ».