Rolando se plait de plus en plus dans le rôle de leader du vestiaire de l’OM. C’est clairement ce qui ressort des déclarations du défenseur portugais dans son entretien avec La Provence.

Rolando se verrait bien recarder ses coéquipiers !

On se serait mépris de croire que le statut de leader du vestiaire de l’Olympique de Marseille serait dévolu à Dimitri Payet ou à Patrice Evra, les deux stars de l'écurie marseillaise. Rien n’est officiel en la matière, mais le rôle semble revenir à Rolando.

D’ailleurs, à écouter ses propos, le défenseur central marseillais ne le boude pas. Il l’accepte volontiers dans l’intérêt du groupe, même s'il peut lui arriver d’offusquer certains de ses coéquipiers.

« Quand tu as plus d’expérience, que tu as joué plus de matches que les autres, il est important de parler, d’aider les plus petits. Ça fait partie de mon boulot, pas seulement comme capitaine mais comme joueur », a estimé l’ancien du FC Porto, avant de se rappeler : « Quand j’étais un jeune joueur, les plus anciens me donnaient des petits conseils, me rentraient dedans quand il le fallait. J’ai appris avec eux » et de conclure : « Aujourd’hui, j’essaie de faire la même chose. »