Amine Harit avait été écarté du groupe du FC Nantes par Sergio Conceiçao, suite à une virée nocturne du joueur. La sanction a été finalement levée par l’entraineur, lors du match contre l’AS Monaco.

Amine Harit, sa sanction levée contre l'AS Monaco

Amine Harit avait manqué le déplacement du FC Nantes contre le SC Bastia (2-2), le mercredi dernier. Le milieu offensif des Canaris purgeait ainsi une sanction pour être sorti en boîte de nuit. Mais il est vite revenu, lors du match suivant, dimanche dernier.

En effet, la pépite nantaise a pris part à la deuxième période du match contre l’AS Monaco. Harit n’a certes pas empêché le naufrage des Jaune et Verts dans la cité balnéaire (4-0), mais il a rejoué.

L’Équipe nous apprend qu’avant le coup d’envoi de la rencontre, le joueur de 19 ans et Sergio Conceiçao ont eu un long entretien dans le rond central du stade Louis II. La réconciliation entre Amine Harit et le technicien portugais serait partie de cette entrevue.

Indiquons que le champion d’Europe des moins de 20 ans est un élément clé du dispositif du coach de la formation de la cité des Ducs. Il compte 23 apparitions dont 20 titularisations en Ligue 1 cette saison.